Une solution sur mesure

Une solution sur mesure

Depuis l’automne 2019, l’entreprise EW Lachen AG dispose d’un MAN TGE 3.140, qui, grâce à ses caractéristiques d’équipement, couvre parfaitement les besoins spécifiques des réseaux d’électricité et d’eau.

EW Lachen AG fournit aux ménages, à l’industrie et au commerce de la commune de Lachen (Schwytz) de l’électricité, de l’eau potable et des signaux pour le téléphone, la télévision et Internet. 18 employés et deux apprentis assurent une exploitation sans problème, entretiennent et développent en permanence le réseau de câbles et de conduites, gèrent la station d’épuration des eaux du lac et s’occupent également des systèmes d’éclairage public.

Des véhicules flexibles sont nécessaires pour couvrir cette gamme variée de tâches. A l’automne 2019, la flotte de l’entreprise EW Lachen AG a été complétée par un MAN TGE 3.140 doté d’équipements spéciaux. Le véhicule à empattement long dispose par exemple d’une cabine double, dans laquelle des armoires à tiroirs pour les outils et les appareils de test sont installées des deux côtés au lieu de la banquette arrière habituelle. Il existe une station de recharge pour recharger les batteries des petits appareils pendant la conduite ou pour les missions de travail plus longues loin de tout réseau électrique. Le courant pour cela provient de la batterie du véhicule et est amené au niveau de tension requis au moyen d’un onduleur.

Le TGE 3.140 est également équipé d’une grue HCS 220 T4 de la marque Handy Crane avec une flèche télescopique quadruple. Avec une portée maximale de 4,9 m, il est possible de soulever un poids impressionnant de 360 kg, ce qui permet de charger et de décharger sans problème le grand pont de chargement. La pompe hydraulique de la grue est bridée directement sur la prise de force, ce qui permet de transmettre des puissances élevées en continu.

Le TGE 3.140 marque également des points grâce à son poids total roulant de 7 tonnes, ce qui signifie que ce véhicule polyvalent flexible peut être utilisé en combinaison avec une remorque de 3,5 tonnes – pour le transport de grandes quantités de matériel.

MAN TGE 3.140 avec un équipement «spécifique centrale électrique».