MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Produits
Partager
SEPT D’UN COUP

AUTO AG SCHWYZ utilise des bus hybrides MAN depuis fin 2020. Cinq bus articulés et deux bus standard de la dernière génération Lion’s City Efficient Hybrid ont été mis en service en novembre/décembre 2020, les premiers ayant déjà plusieurs dizaines de milliers de kilomètres au compteur.

La flotte d’AUTO AG SCHWYZ comprend un total de 45 véhicules: 41 grands bus de ligne et quatre minibus. Ils sont utilisés «autour du Rigi» et dans le Muotathal. 130 collaborateurs assurent chaque jour le bon fonctionnement de la société de bus, qui fêtera ses cent ans en 2022. Il n’y avait auparavant aucun véhicule portant l’emblème du lion dans la flotte, mais depuis la fin 2020, il y en a désormais sept. Et pas n’importe lesquels: des représentants de la dernière génération Efficient Hybrid, cinq bus articulés et deux bus standard.

Le fait que les bus MAN ait été choisis pour le dernier appel d’offres est lié à l’harmonie de l’ensemble. Le design moderne, l’équipement intérieur confortable, la technologie d’entraînement innovante avec la fonction start/stop et les chiffres de consommation prometteurs de la norme SORT (SORT: Cycles standardisés d’essais sur route pour les bus de ligne) ont convaincu. Les sept bus MAN ont été livrés à intervalles hebdomadaires à partir de début novembre 2020, de sorte que les premiers véhicules sont maintenant en service depuis environ cinq mois et affichent déjà plus de 40 000 km au compteur.

Après les premières expériences d’utilisation, les bus MAN ne sont pas seulement convaincants sur le papier, mais aussi dans la pratique, déclare Patrick Schnellmann, responsable de la production et directeur adjoint chez AUTO SCHWYZ AG: «Les nouveaux bus sont très populaires auprès de nos chauffeurs, nous recevons continuellement des retours positifs de la part des passagers et les économies de carburant de 8 à 9% selon la norme SORT peuvent réellement être réalisées.»

Patrick Schnellmann a également des échos positifs concernant le partenaire de distribution de MAN, NUFAG, à Emmen: «Les mises à disposition et les livraisons se sont parfaitement déroulées, et les travaux de garantie mineurs nécessaires ont également été traités rapidement et sans complications.»

Un plaisir pour les yeux: Deux des sept nouveaux MAN Lion’s City Efficient Hybrid devant les deux sommets mythiques omniprésents à Ibach SZ, en vrai…
… et dans le reflet du pare-brise étincelant des véhicules du dépôt AUTO AG SCHWYZ.
MAN Lion’s City Efficient Hybrid dans la ville de Schwyz. (Photo: Andreas Israng)
MAN Lion’s City Efficient Hybrid dans la ville de Schwyz. (Photo: Andreas Israng)
La photo pourrait également servir de sujet pour un catalogue de voyage: un des nouveaux bus MAN d’AUTO AG SCHWYZ sur la ligne 502, anciennement connue sous le nom de ligne Trans-Riviera. (Photo: Philipp Schuler / Andreas Israng)
Patrick Schnellmann, directeur «Production» chez AUTO AG SCHWYZ et donc responsable de la flotte de véhicules, est ravi des sept nouveaux bus MAN…
… et aime occasionnellement en prendre le volant.
Même l’arrière des MAN Lion’s City Efficient Hybrid d’AUTO AG SCHWYZ est agréable à regarder.
#Auto AG Schwyz#MAN#MAN Lions City