MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Produits
Partager
FERROFLEX GROUP AG FAIT CONFIANCE À MAN

Trois tracteurs TGX de dernière génération complètent la flotte propre de FERROFLEX depuis avril 2021. Cela signifie que 14 camions sur 16 y arborent désormais un lion MAN sur leur calandre.

Le MAN TGX est l’International Truck of the Year 2021. La nouvelle génération de camions est synonyme d’encore plus de confort, d’efficacité et de fiabilité. Ferroflex Group AG fait désormais partie des heureux propriétaires de trois des camions les plus performants et innovants que MAN ait jamais construits.

FERROFLEX GROUP AG est synonyme de technique de l’acier, de technique de construction et de centre artisanal. Les sites de Schaffhouse, Reiden et Moudon livrent de l’acier à béton et des techniques d’armature, et celui de Rothrist, des poutres en acier, de l’acier en barres/plat, de la tôle et de nombreux autres métaux. Derrière tous ces produits, il n’y a pas seulement du commerce, mais aussi une confection et une transformation sur mesure pour les clients. À Rothrist, par exemple, la technologie des robots 3D peut être utilisée pour doter les poutres en acier, même les plus grandes, de coupes angulaires précises et pour appliquer des apprêts. Le site de Reiden soude également des constructions d’armature, par exemple pour des colonnes, des poutres de pont ou des cuvelages. Derrière cela, il y a aussi d’innombrables tonnages de matériel et une grande quantité de logistique interne et externe.

Pour la logistique de distribution externe aux clients, l’entreprise dispose de sa propre flotte de camions avec 16 tracteurs et des remorques spéciales. FERROFLEX GROUP AG fait confiance à MAN depuis des années et a mis en service trois nouveaux tracteurs en avril 2021: deux TGX 18.470 4×2 BLS et un TGX 26.470 6×2/4 BLS. Tous trois sont équipés de confortables cabines GN dans le style FERROFLEX rouge et de grues Palfinger PK 19.001 SLD 5. Ils tireront de nouvelles semi-remorques à plateforme de DOLL. Ces dernières sont des unités Vario à un ou deux essieux avec direction à plateau tournant, qui peuvent être étendues jusqu’à six mètres si nécessaire.

FERROFLEX met donc systématiquement l’accent sur l’«uniformisation» du parc de véhicules, indispensable au concept de rotation avec les semi-remorques à plateforme multifonctionnelles. Les unités vides sont préchargées dans les usines, et les conducteurs n’ont plus qu’à les atteler et à sécuriser le chargement. Cela minimise les temps d’attente pour les conducteurs et les temps d’arrêt pour les véhicules tracteur. Avec les trois nouveaux TGX, 14 des 16 camions FERROFLEX arborent maintenant un lion MAN sur leur calandre.

Il y a de bonnes raisons pour lesquelles FERROFLEX a choisi MAN et ALFAG Egerkingen AG pour cette stratégie d’uniformisation. «Les camions de MAN sont des véhicules haut de gamme qui font véritablement plaisir, que ce soit sur le plan technique, visuel ou économique», déclare Martin Hengartner, responsable des finances et des services chez FERROFLEX GROUP AG. Les services de conseil complets proposés par ALFAG Egerkingen AG sont également très appréciés. «Avec nos véhicules spéciaux, tout doit s’accorder au final, du véhicule tracteur avec la bonne prise de force, en passant par la grue adéquate et les semi-remorques à plateforme équipées selon nos souhaits, jusqu’aux caméras de recul et aux marchepieds correctement positionnés», explique et résume Martin Hengartner: «Ici, il est apparu clairement que notre interlocuteur chez ALFAG, Benno Hafner, n’est pas simplement un vendeur de camions, mais un conseiller compétent, orienté vers les solutions, qui coordonne tout de manière excellente, du devis à la livraison.»

Pour Martin Hengartner, un autre atout majeur sont les services complets, comme les contrats de maintenance avantageux, le traitement simple de la garantie et les précieuses formations – par exemple sur l’utilisation des derniers systèmes d’assistance à la conduite – proposées dans le cadre de cours internes certifiés OACP chez FERROFLEX.

Martin Hengartner de FERROFLEX GROUP AG (au centre) est ravi des nouveaux tracteurs MAN avec Benno Hafner (à gauche) et Ralph Bräker de ALFAG Egerkingen AG.
Les nouveaux tracteurs TGX seront souvent en route vers des chantiers de construction et sont donc équipés départ usine de pare-chocs en acier.
Une conception pensée: les nouveaux tracteurs sont équipés de compartiments de rangement pratiques, par exemple pour les chaînes à neige, et de marchepieds.
La sécurité est le maître mot du transport de l’acier: les remorques extensibles DOLL offrent de nombreuses possibilités de fixation, ce qui est essentiel pour l’arrimage des charges avec une répartition optimale de celles-ci. Ces fixations sont intégrées dans la structure de la plateforme porteuse pour optimiser le poids.
Autre atout de sécurité: surface de transport antidérapante et points d’arrimage intégrés.
Toujours pour la sécurité: échelle d’accès escamotable avec marche et caméra de recul.
«Des virages serrés» grâce à la direction hydraulique à plateau tournant, qui permet des angles de braquage allant jusqu’à 45°
#ITOY2021#MAN#MAN TGX