MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Produits
Partager
EMER ROULE À L’ÉLECTRICITÉ

«Encore et toujours Emer»: tel est le slogan des frères Bülent et Hudai Emer, qui offrent des services de livraison expresse de colis dans la région de Bâle. La première pierre de l’entreprise a été posée par leur père, qui est entré dans le secteur de la logistique des médias en 1981 avec un transporteur VW LT 35, l’ancêtre du MAN TGE. Aujourd’hui, le parc de véhicules comprend 90 fourgonnettes de livraison et 20 remorques.

Le slogan de l’entreprise correspond bien à la relation commerciale avec MAN. En septembre 2017, par exemple, le premier véhicule MAN a été livré à cette société de transport basée à Bâle; ce TGE 3.180 était également le premier utilitaire MAN dans la région de Bâle. Deux ans plus tard, en septembre 2019, un MAN eTGE 4.140 est entré en service chez Emer, à nouveau en tant que premier fourgon eTGE de la région et en même temps premier véhicule à propulsion électrique par batterie de la flotte de l’entreprise.

Depuis lors, ce MAN eTGE 4.140 est utilisé principalement pour la logistique de distribution en centre-ville, où il n’émet pas d’émission et est efficace et silencieux. Ce dernier est de plus en plus apprécié des clients, des résidents et des passants, notamment pour les livraisons de nuit. Il livre les magasins, les hôpitaux, les kiosques, les ateliers et les véhicules des techniciens de service.

Le permis de circulation du MAN eTGE 4.140 d’Emer indique actuellement un poids total autorisé de 3,5 t, mais le véhicule est techniquement conçu pour 4,25 t. Dès que des poids totaux allant jusqu’à 4,25 t seront possibles en Suisse pour les fourgonnettes équipées de propulsions alternatives, cet eTGE pourra être «rechargé» et être conduit quand même avec un permis de conduire de catégorie B.

#électrique#eTGE#Garage Nepple#MAN#MAN TGE