MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Entreprise
Partager
BONNE RETRAITE, ROLAND ZIMIKER!

Le mercredi 30 novembre 2022, le dernier jour de travail de Roland Zimiker approchait à grands pas. Après 46 ans, le moment était venu pour lui de faire ses adieux à l’industrie des véhicules utilitaires et à son employeur de longue date, MAN Truck & Bus Suisse.

Roland Zimiker a commencé sa carrière il y a 46 ans avec son apprentissage de mécanicien de camions chez LARAG à Neftenbach. Il a ensuite occupé différents postes de mécanicien et de chef d’atelier, ce qui lui a permis d’acquérir ses premières expériences professionnelles. En 1995, il a rejoint MAN Truck & Bus Suisse et est resté un bon et fidèle collaborateur de son employeur, pendant 27 ans.

Roland Zimiker déclare : «Les 27 dernières années sont passées à une grande vitesse. J’ai été employé par MAN Truck & Bus Suisse et j’ai pu mettre en œuvre de nombreux projets passionnants et vivre de beaux moments pendant toutes ces années.» Une expérience très spéciale en 1999 a été la première visite du MAN TGA alors à la pointe de la technologie dans le département d’essai de MAN Truck & Bus à Münich. «Nous avons eu la chance d’être l’une des toutes premières personnes à voir le camion.»

Bons souvenirs

La mise en place de la formation au service après-vente de MAN Truck & Bus Suisse et la formation de «MAN Trucknosticien» en Suisse sont le mérite de Roland Zimiker et sont certainement l’un des souvenirs les plus durables pour et à son sujet. Le concept de formation « trucknostique» MAN qu’il a développé, a été repris par la MAN Academy en France et développé conjointement. En outre, il a servi de base aux «experts en camions et bus» en Allemagne.

Plans pour le futur

«Je me réjouis maintenant, de passer du temps avec ma compagne Ursi», dit Roland Zimiker. Les deux se sont rencontrés chez MAN en 1999 et forment depuis un couple. «Ensemble, nous avons encore planifié de nombreux voyages en Suisse et à l’étranger. En souvenir, je produis une vidéo de chacun de nos voyages pendant mon temps libre afin que nous puissions revoir ce que nous avons vécu», poursuit Roland Zimiker.

Ce qui manquera à Roli, c’est la collégialité qui règne au sein du réseau de service suisse. Il a particulièrement apprécié la collaboration avec les partenaires du marché MAN. «J’ai passé de bons moments avec toutes les personnes impliquées dans le réseau MAN. Aujourd’hui, je me réjouis que la formation au service de MAN Truck & Bus Suisse soit poursuivie par mon collègue Bruno Manhart.»

Cependant, notre expert en formation de pur-sang ne disparaît pas complètement de la scène. En tant que vice-président de la commission d’examen, il continuera d’être responsable de la procédure de qualification pratique (examen de fin d’apprentissage) des mécatroniciens d’automobiles et des mécaniciens en maintenance d’automobiles pour véhicules utilitaires, dans les cantons de Zürich, d’Argovie, de Soleure, de Schaffhouse, des Grisons et de Lucerne.

Nous tenons à remercier chaleureusement Roland Zimiker pour ses nombreuses années de collaboration et lui souhaitons le meilleur et beaucoup de plaisir dans sa nouvelle phase de vie.