MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
EntrepriseInnovationsProduits
Partager
#100%ELEKTRISCH, #100POURCENTÉLECTRIQUE

MAN Truck & Bus Schweiz AG lance, en collaboration avec ses partenaires commerciaux suisses MAN, la campagne #100pourcentÉLECTRIQUE axée sur l’électromobilité, en relation avec les véhicules utilitaires MAN. En association avec la campagne RH déjà établie depuis 2022, un logo avec le design approprié a été imprimé sur 15 MAN eTGE.

#100pourcentÉLECTRIQUE

La communication de la nouvelle campagne nationale MAN #100pourcentÉLECTRIQUE prévoit de tenir la branche suisse des véhicules utilitaires au courant des thèmes actuels concernant l’électromobilité MAN. L’objectif est d’informer régulièrement sur les dernières innovations et actualités MAN dans le domaine des eTrucks, eBus et eVans.

La campagne a débuté par la remise de l’eTGE aux partenaires commerciaux suisses MAN. Ces derniers livrent désormais les pièces de rechange dont leurs clients ont besoin à l’aide de leurs camionnettes électriques au logo bien visible.

Les fourgons électriques MAN sont également utilisés comme véhicules de remplacement ou de location. C’est ici qu’intervient le partenaire de leasing Raiffeisen Leasing, qui soutient activement la première promotion de la campagne. Marco Meier, responsable de secteur Développement commercial et produits spéciaux Clientèle entreprises, Raiffeisen Suisse société coopérative: «Raiffeisen Leasing se réjouit d’être le partenaire de financement de ces utilitaires électriques MAN, car le thème de la durabilité est également très important pour Raiffeisen. Dans la phase de transformation, des solutions de location à moyen et long terme seront rendues possibles par MAN RENT pour les clients finaux suisses.»

DES PROS TRAVAILLENT POUR DES PROS, DES PROS APPRENNENT AVEC DES PROS

MAN met tout en œuvre pour que les métiers d’artisanat retrouvent leur attrait auprès des jeunes, ce qui permettra d’enthousiasmer et d’assurer la relève. Les entreprises formatrices proposent également des places d’apprentissage intéressantes dans les entrepôts et les bureaux.

DES PROS TRAVAILLENT POUR DES PROS

Après l’apprentissage, le réseau MAN offre aux personnes formées de nombreuses possibilités de développement professionnel et personnel. Il peut s’agir, par exemple, d’un séjour linguistique à un poste de travail en Suisse alémanique ou en Suisse romande, ou d’une formation continue dans le même corps de métier ou un autre.

L’association des partenaires MAN offre de superbes opportunités aux collaboratrices et collaborateurs ainsi qu’aux employeurs qui permettent à tous les participants d’avancer de manière ciblée.

Afin de faire connaître à la population suisse les profils professionnels de la branche des véhicules utilitaires ainsi que les emplois vacants au sein du réseau MAN, la campagne RH a été lancée dans toute la Suisse en collaboration avec les partenaires MAN participants.

LE LOGO DE L’eTGE

Le logo voyant de l’eTGE doit renforcer la visibilité des deux campagnes suisses de MAN et ainsi attirer l’attention des gens. Avec le mot-clé #100pourcentÉLECTRIQUE, il sera possible de trouver régulièrement sur le blog suisse de MAN et sur les canaux de médias sociaux des contributions sur l’électromobilité, en relation avec les véhicules utilitaires MAN.

La campagne RH propose différents codes QR qui mènent directement aux postes vacants sur le réseau MAN ou à d’autres contenus intéressants sur le monde du travail de MAN en Suisse.

##100%ÉLEDTRIQUE