MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Produits
Partager
UN «LION» POUR LES BENNES LOURDES

Que ce soit pour les clients de la construction routière ou pour ses propres démantèlements: La société Eberhard Bau AG, qui fait partie des entreprises Eberhard de l’Unterland zurichois, déplace d’innombrables bennes. Pour cela, elle a récemment fait l’acquisition de deux nouveaux camions-bennes. Le fait qu’il s’agisse de véhicules MAN est une tradition – et pour d’autres bonnes raisons.

Bien au-delà de l’Unterland zurichois, et sans doute dans toute la Suisse, les carrosseries bleu d’eau et jaune des véhicules de la société Eberhard Unternehmungen, basée à Kloten, sont connues. Les bâtiments des différents sites, par exemple ceux d’Eberhard Bau AG à Oberglatt ZH, portent également ces couleurs et sont très reconnaissables.

Les deux nouveaux camions à benne basculante du parc de véhicules d’Eberhard Bau AG transportent également des bennes aux couleurs d’Eberhard. Et: ils ont tous les deux, le lion MAN sur la calandre. “Eberhard mise presque exclusivement sur MAN pour sa flotte”, explique Silvan Eberhard, responsable logistique et membre de la direction d’Eberhard Bau AG. “La stratégie de marque unique présente des avantages lors des changements de chauffeurs ainsi que pour l’atelier et la gestion des pièces de rechange”. Pour les nouveaux véhicules, il s’agit d’acquisitions de remplacement. “L’entreprise Eberhard a acheté le premier MAN en 1985, et les deux nouveaux camions à benne basculante sont les 207ème et 208ème MAN de l’histoire d’Eberhard”, explique Silvan Eberhard. “MAN a donc une longue tradition chez nous”. Grâce à la collaboration de longue date, on se connaît parfaitement. Pour ses véhicules, MAN a aussi toujours une ligne de chantier qui correspond aux besoins des entreprises Eberhard. “Avec Martin Streich à la vente et Otto Meier au service, nous sommes parfaitement encadrés”, constate Monsieur Eberhard.

“Une bonne sensation de conduite”

Les 10 bennes basculantes du parc de véhicules, et donc aussi les deux nouvelles venues, sont utilisées par les clients de la construction routière pour le commerce des bennes, lors du démantèlement des matériaux de construction qui sont transportés avec des bennes, pour le vidage de diverses bennes d’usine et partout ailleurs où des bennes basculantes sont nécessaires.

Jérôme Schwander, membre des Routiers, conduit l’un des nouveaux camions-bennes MAN arrivés chez Eberhard il y a un peu plus de trois mois. “Jusqu’à présent, je suis très satisfait”, dit-il en tirant le bilan. “Le feeling de conduite est bon”. La boîte de vitesses fonctionne mieux que sur le modèle précédent. En outre, il dispose également de plus de systèmes d’assistance. Le nouveau MAN a été commandé avec une caméra de bifurcation. “Même dans l’obscurité, on voit encore beaucoup de choses avec cette caméra”, explique M. Schwander. “Et il y a beaucoup moins d’angles morts”. Toutefois, ce système nécessite aussi une adaptation. Le moniteur de la caméra de virage n’est pas placé à la hauteur des rétroviseurs. “On regarde ailleurs que ce à quoi on est habitué”, explique

Monsieur Schwander.

Avec son nouvel outil de travail, Jérôme Schwander est polyvalent. “Je fais des changements de bennes, je transporte des conteneurs ou je me déplace en tant que benne”, explique-t-il. Il se rend souvent sur des chantiers, mais le recyclage et, de temps en temps, le transport d’ordures font également partie de son domaine d’activité. Avec le nouveau camion-benne MAN, il a le véhicule idéal pour cela.

Citation:

“Jusqu’à présent, je suis très satisfait”, déclare le chauffeur Jérôme Schwander en guise de bilan. “Le feeling de conduite est bon et la boîte de vitesses fonctionne mieux que sur le modèle précédent”.