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UN ACHAT DE REMPLACEMENT QUI ATTIRE L’ATTENTION

Basée à Lungern, Gasser Felstechnik AG est une entreprise indépendante et riche en traditions de l’industrie du bâtiment obwaldienne. Fondée en 1922, cette entreprise familiale possède dix filiales et est aujourd’hui dirigée par la quatrième génération.

En Suisse, elle fait partie des adresses de référence pour tous les travaux délicats liés à la roche. Environ 300 collaborateurs spécialement formés travaillent dans les différents domaines clés que sont les travaux souterrains, la consolidation de falaises, les travaux à l’explosif, les travaux spéciaux de génie civil et les services de construction. Mais les activités de l’entreprise incluent également différents investissements, tels que Gasser Engineering AG, l’immobilier et l’espace de loisirs Brünig Park. A l’automne 2017, Gasser Felstechnik AG a décidé d’acquérir un nouveau camion malaxeur: le MAN TGS 32.460 8×4 BB.

«Notre fidèle camion malaxeur MAN, qui faisait depuis longtemps partie de notre flotte de véhicules, commençait à se faire vieux. Nous l’avons donc remplacé par un nouveau lion performant», explique Stani Niederberger.

Le nouveau camion malaxeur MAN de type TGS 32.460 8×4 BB est entré en service au mois d’avril. Ce camion à 4 essieux équipé d’un malaxeur de 9 m3 de Liebherr est le nouveau membre de l’actuelle flotte MAN, qui met à disposition de Gasser Felstechnik AG le camion adapté à chacun de ses travaux. «Chez nous, le camion est surtout utilisé sur les gros chantiers de travaux souterrains et, depuis peu, de plus en plus pour les travaux spéciaux de génie civil. Le camion malaxeur sert régulièrement de véhicule de chargement d’appoint pour les services de construction partant de la centrale à béton de Brienz. Naturellement, nous savions déjà lors de l’acquisition qu’il ne ferait pas des voyages du lundi au vendredi depuis la centrale. Nous l’utilisons surtout sur les chantiers pour lesquels le transport de petites quantités ou les temps d’attente avec des fournisseurs externes engendreraient d’importants surcoûts, et où le conducteur peut participer efficacement aux travaux pendant les temps d’arrêt», explique Stani Niederberger.

Un aperçu

L’apparence du camion malaxeur était déjà un sujet de discussion pendant la planification du design et ne faisait pas l’unanimité. «Nous en sommes conscients et c’est tout à fait volontaire: le camion malaxeur ne manquera pas d’attirer l’attention avec son tambour. Nous avons désormais un véhicule publicitaire bleu parcourant toute la Suisse et qui, je l’espère, fera beaucoup parler de lui», confirme Stani Niederberger.

Camion malaxeur MAN TGS 32.460 8×4 BB

#MAN#Remplacement