MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Foires et événements
Partager
RASSEMBLEMENT DE LIONS SUR L’AVENUE DES TRUCKS

Désormais seul importateur de camions, MAN Truck & Bus Suisse SA a tenu à participer au Trucker & Country Festival d’Interlaken. Afin de lutter contre le vieillissement du secteur des poids lourds, le directeur Thomas Maurer a décidé d’adopter avec son équipe une nouvelle approche.

Une équipe composée de jeunes collaborateurs issus de tous les services a été chargée d’organiser elle-même la présence de l’entreprise au festival. Aussitôt dit, aussitôt fait. La jeune équipe de 10 collaborateurs a agréablement surpris les visiteurs du festival avec une présence originale. Le stand ouvert, le fumoir artisanal avec des spécialités de viande suisses et le bar de dix mètres de long ont fait sensation. Les clients ont ainsi pu se restaurer auprès de jeunes lions aux petits soins. L’ambiance était également à la fête grâce à un programme incluant un concert live, la retransmission publique d’un match de football, un tournoi de baby-foot et des sessions de DJ. Au stand TWC et à la boutique MAN, les fans de MAN ont pu se procurer les derniers articles et cadeaux publicitaires.
L’Avenue des trucks a rayonné de tous ses feux lors de l’ouverture du festival. Avec 60 camions MAN, tous plus beaux les uns que les autres, chacun au bon endroit au bon moment, l’Avenue des trucks a attiré tous les regards.
Les poids lourds de nos clients se tenaient parfaitement alignés sur une piste s’étendant à perte de vue. Des «old timers» aux modèles flambant neufs, on pouvait y voir de tout, et c’était précisément le but de l’Avenue des trucks d’Interlaken! Naturellement, les clients possédant une flotte mixte étaient les bienvenus au sein du convoi MAN, les chauffeurs ne pouvant pas toujours choisir le camion qu’il souhaite conduire. Si son cœur bat en secret pour les lions, nous en sommes bien sûr très heureux.
Les jeunes lions avaient mis en place un espace de rencontre pour que les gens puissent échanger et profiter des camions. Les visiteurs ont notamment pu obtenir des informations sur les formations proposées dans le secteur des transports. La nouvelle équipe hétéroclite chargée de l’organisation du festival d’Interlaken reste unanime: «Ce thème est important pour tout le monde, pas seulement pour MAN. Si nous n’assurons pas la relève, rien ne va plus.»

Au vu de l’excellent taux de fréquentation pendant les trois jours du festival, il semble que le directeur ait pris la bonne décision en confiant à la prochaine génération l’entière responsabilité de l’organisation de la présence MAN au festival – un défi que les jeunes lions ont su relever avec brio.

#Country Festival