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PANDÉMIE DE CORONAVIRUS: MAN PRÉVOIT DE RELANCER SA PRODUCTION

MAN a arrêté sa production à la mi-mars pour protéger ses collaborateurs, mais aussi en raison de l’interruption des chaînes logistiques et de la forte baisse de la demande en véhicules utilitaires. Les usines de bus et de camions vont à présent être relancées dans le cadre d’un concept de sécurité global.

Après un arrêt de production d’environ six semaines, les usines de MAN Truck & Bus reprendront progressivement leurs activités avec une capacité réduite à partir du 27 avril 2020. Ici aussi, la protection des collaborateurs est une priorité absolue, de sorte que de vastes mesures ont été mises en œuvre conformément à un plan détaillé. Il s’agit notamment d’assurer une plus grande distance entre les collaborateurs, de modifier la disposition des acheminements et, le cas échéant, les équipements de protection, ainsi que de former et d’instruire les collaborateurs.

«Ces dernières semaines, la cellule de crise a travaillé intensivement sur les conditions cadres dans lesquelles la relance de nos usines pourrait avoir lieu. L’un des principaux défis à relever ici est l’approvisionnement fiable en pièces détachées par nos fournisseurs, ainsi que l’organisation de nos propres processus de travail tout en protégeant nos collègues, sans oublier non plus les mesures visant à stimuler la demande en véhicules utilitaires», résume Joachim Drees, président du conseil d’administration de MAN Truck & Bus SE. «Nos fournisseurs viennent de tous les pays de l’UE – nous appelons donc les responsables politiques à nous soutenir par une approche coordonnée au niveau de l’UE afin de faciliter la relance.»

«La santé et la sécurité de nos collaborateurs est bien sûr notre plus grande priorité. C’est pourquoi, avec notre gestion de la santé, nous avons pris de nombreuses mesures organisationnelles pour assurer la sécurité médicale, l’hygiène, mais aussi la distanciation sociale minimale entre les collaborateurs», ajoute le Dr. Carsten Intra, directeur des ressources humaines et directeur du travail chez MAN Truck & Bus SE.

«Mon respect va à ceux dont l’horaire de travail est et restera réduit ainsi que ceux qui travaillent et continueront de travailler en FlexWork ou sur place. Un grand merci également à tous ceux qui se sont portés volontaires ces dernières semaines», a déclaré Saki Stimoniaris, président du comité d’entreprise du groupe. «Notre MAN est une communauté forte qui incarne des valeurs. Nous nous serrons les coudes et nous allons maintenant prendre une nouvelle fois la situation à bras le corps afin d’en sortir encore plus forts», a déclaré Saki Stimoniaris, président du comité d’entreprise du groupe.

Certains collaborateurs, tant dans la production que dans l’administration, continueront à travailler avec une réduction de l’horaire de travail pour le moment ou profiteront des règlements existants en matière d’horaires de travail flexibles et travailleront à domicile dans la mesure du possible. Le retour au bureau sera également échelonné dans le respect du concept de sécurité.

Le réseau de service reste entièrement disponible pour les marques MAN et NEOPLAN afin de maintenir en service les véhicules d’intervention, les chaînes logistiques et les transports publics locaux. Cela s’applique aussi bien aux entreprises de service propres à MAN qu’aux entreprises partenaires de MAN Truck & Bus, dans la mesure où les autorités de la région concernée l’autorisent.

#COVID-19#Production#Relancer Sa Production