Le mardi 11 mars 2025, le moment tant attendu est enfin arrivé : après 42 ans et 6 mois de dévouement exceptionnel chez MAN Truck & Bus Suisse SA, Dominique Richoz prend une retraite bien méritée.
La carrière professionnelle de Dominique a débuté en 1977 par un apprentissage de mécanicien poids lourds au PAA de Grolley. Après son école de recrues, il a été engagé en juin 1982 par M. Locatelli à l’ALFAG à Crissier, représentant la marque MAN. Dominique a ensuite suivi la transition de MAN Truck & Bus Suisse SA, d’abord à Boussens puis à Bussigny, où il est resté fidèle durant toutes ces années.
Durant sa carrière, Dominique a occupé le poste de mécanicien poids lourds et a également été le remplaçant du chef d’atelier. À partir de 2018, il s’est consacré exclusivement à la préparation des véhicules neufs.
Lorsqu’on lui demande ce qui lui vient à l’esprit lorsqu’il pense à son passage chez MAN, Dominique évoque avec émotion les échanges enrichissants et le plaisir de côtoyer nos fidèles clients durant toutes ces années.
Parmi les moments forts de sa carrière, il mentionne l’évolution technologique de notre gamme de véhicules et la chance d’avoir pu bénéficier d’une formation continue tout au long de ces années.
Pour l’avenir, Dominique prévoit de prendre le temps de faire des balades, du vélo et de profiter de ses petits-enfants.
Nous tenons à remercier chaleureusement Dominique Richoz pour ses nombreuses années de collaboration et de dévouement au service de MAN. Sa longévité et son engagement exemplaire sont une source d’inspiration pour nous tous. Nous lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle étape de sa vie.
Texte: Maya Emonet