MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Uncategorized
Partager
MAN TRUCK & BUS, AU 11E SALON SUISSE DU VÉHICULE UTILITAIRE TRANSPORT-CH À BERNE

Sous la devise du salon: «Bienvenue à la maison au poste de conduite!», MAN Truck & Bus Schweiz a présenté à ses clients et aux personnes intéressées ainsi qu’aux chauffeurs, la nouvelle génération de camions MAN qui a fait son apparition en février 2020.

Chez MAN Truck & Bus, les chauffeurs sont au centre des préoccupations.  C’est précisément pour cette raison que le constructeur de véhicules utilitaires a développé, en collaboration avec 300 clients nationaux et internationaux issus de 16 pays au total, la génération de camions parfaite dotée d’un confort de conduite avancé, d’une qualité de travail et de vie, de la sécurité, de l’efficacité énergétique, de la connectivité, des innovations en matière de services ainsi que de la philosophie de commande et d’affichage.

Tout pour que les camionneurs se sentent bien dans leur poste de conduite et sur leur lieu de travail pendant leur travail et leur temps libre – exactement comme à la maison.

Une efficacité accrue sur toute la ligne!

Les conducteurs les plus exigeants ont besoin d’un entraînement fiable. MAN propose LA solution. Les moteurs puissants et efficaces D15, D26 et D38 du nouveau MAN TGX fournissent une charge utile plus importante tout en économisant du carburant. La boîte de vitesses automatisée MAN TipMatic 122) avec moins de poids à vide, ainsi que la modification dynamique du couple et la réduction du régime avec MAN EfficientRoll favorisent une conduite encore plus économique. Cela permet de réduire la consommation de carburant pour le transport long-courrier, tout en réduisant légèrement la vitesse moyenne. Ainsi, le nouveau MAN TGX, associé à d’autres innovations visant à améliorer l’efficacité, permet d’économiser jusqu’à 3,7% de carburant supplémentaires.

Des cabines MAN entièrement repensées

La nouvelle génération de camions MAN introduit des cabines de conception entièrement nouvelle. Pour pouvoir s’en faire une idée, les variantes les plus diverses des derniers véhicules utilitaires pouvaient être admirées sur le stand MAN, halle 2 / A018.

Le MAN TGX, qui a été désigné Truck of the Year 2021 (ITOY2021), a enthousiasmé son public par son beau design et a convaincu par ses innovations axées sur le conducteur.

Un modèle en coupe de la cabine du MAN TGX, dans laquelle on peut entrer, a également aidé les visiteurs du salon à se laisser convaincre par les nouveaux postes de conduite. L’opération séduction a donc bien fonctionné.

Le MAN TGE

Et le petit frère, le MAN TGE, se montre également sous son meilleur jour: comme le MAN TGE Individual Lion S, l’utilitaire est un petit bijou en termes de conception et d’équipement. Il n’a pas seulement enthousiasmé les fans inconditionnels de camping-cars, mais aussi tous les invités présents sur le stand MAN.

Sur deux stands extérieurs supplémentaires (B013 et C001), MAN Truck & Bus Schweiz AG a présenté d’autres modèles actuels de camions et de fourgons avec différentes versions de structure.

Et bien plus encore

Sur deux comptoirs d’information, les spécialistes MAN ont répondu aux questions des visiteurs autour de différents thèmes et se sont réjouis des discussions stimulantes entre connaisseurs de la branche.

Après toutes ces informations et impressions passionnantes, les visiteurs ont pu déguster de délicieuses boissons et collations dans l’agréable espace de restauration.

Et pour terminer, une visite de notre passionnant Merchandising Shop s’est imposée.

Produit phare chez MAN Truck & Bus Schweiz AG: Le MAN TGX Individual S primé, International Truck of the Year 2021 (ITOY2021)
Un modèle en coupe de la cabine du MAN TGX a permis aux visiteurs du salon de se laisser convaincre par les nouveaux postes de conduite