MAN remporte dix des prix convoités des ETM Awards 2020

MAN remporte dix des prix convoités des ETM Awards 2020

Un immense succès: lors des ETM Awards de cette année, MAN Truck & Bus a terminé sur la plus haute marche du podium dans dix catégories, ce qui en fait le fabricant le plus performant. Qu’il s’agisse d’utilitaires, de camions ou de bus, la famille de produits MAN a convaincu de A à Z les lecteurs, les clients et les conducteurs.

  • Le MAN eTGE, le MAN Lion’s City 12 E et le MAN eTGM remportent les trois catégories supplémentaires pour les utilitaires électriques, les bus électriques et les camions électriques
  • La nouvelle génération de camions passe à la vitesse supérieure: le MAN TGX et le MAN TGS gagnants dans les catégories transport long-courrier, bennes basculantes jusqu’à 32 tonnes et transport de distribution à partir de 18 tonnes
  • Le Lion’s City pour les bus urbains, le Lion’s Intercity pour les bus interurbains et le Lion’s Coach pour les cars de tourisme
  • Egalement primées: l’expertise MAN Service Complete pour le service de remorques de camions et les offres MAN Financial Services pour le leasing et le financement de camions

Cette année encore, les magazines spécialisés dans les véhicules utilitaires trans aktuell, lastauto omnibus et FERNFAHRER ont recherché, en collaboration avec DEKRA, les meilleurs véhicules utilitaires et les meilleures marques dans le secteur des véhicules utilitaires. De nombreux lecteurs ont répondu à leur appel. Plus de 250 véhicules dans 16 catégories allant des utilitaires aux poids lourds ou aux bus interurbains étaient en lice pour les ETM Awards du «Best Truck», «Best Van» und «Best Bus» (meilleur camion, meilleur utilitaire, meilleur bus). «La joie est d’autant plus grande que pas moins de dix des ETM Awards très convoités ont été décernés à MAN Truck & Bus. C’est une très grande réussite», déclare Göran Nyberg, directeur des ventes et du marketing chez MAN Truck & Bus, avant d’ajouter: «Le fait que toute la famille de produits ait réussi à convaincre de A à Z montre à quel point l’image de nos marques est positive et à quel point nos clients et nos chauffeurs sont satisfaits de nos camions, bus et utilitaires. Sans notre équipe, qui est très motivée et qui se bat sans relâche pour obtenir les meilleurs résultats, un tel succès ne serait pas possible.»

MAN remporte le premier prix dans les trois catégories électriques

Trois catégories supplémentaires ont également été incluses pour les utilitaires électriques, les bus électriques et les camions électriques. Et MAN Truck & Bus a remporté la course dans ces trois catégories. Le MAN eTGE, le MAN Lion’s City 12 E et le MAN eTGM y occupent les premières places. «Cela signifie que toute la flotte électrique de MAN a été récompensée. Et cela prouve que nos véhicules électriques ultramodernes sont très bien accueillis», déclare M. Nyberg.

La nouvelle génération de camions rencontre un écho très positif

Mais il n’y a pas que le MAN eTGM qui se trouve en haut du podium dans le classement des camions. Le MAN TGX a remporté le prix dans la catégorie du transport long-courrier, tout comme le MAN TGS pour les bennes basculantes jusqu’à 32 tonnes et le MAN TGS pour le transport de distribution poids lourds de plus de 18 tonnes. Tous les camions vainqueurs font partie de la nouvelle génération de camions que MAN Truck & Bus a officiellement présentée en février de cette année. Elle est constamment orientée vers les besoins changeants du secteur des transports et pose de nouveaux jalons dans des domaines tels que les systèmes d’assistance, l’orientation des conducteurs, les réseaux numériques et la durabilité. «Le fait que nos nouveaux camions aient autant inspiré les participants au sondage effectué auprès des lecteurs vient confirmer que nous avons pris le bon chemin dans le développement de la nouvelle génération. Rendre l’activité de nos clients plus simple, plus efficace et encore plus performante était, est et restera notre objectif à l’avenir», souligne Göran Nyberg, directeur des ventes de MAN.

Les bus MAN remportent la course

Les bus MAN ont également fait une excellente impression. Le MAN Lion’s City G doté du MAN EfficientHybrid a remporté le prix dans la catégorie des bus urbains. Le MAN Lion’s Intercity a remporté la catégorie des bus interurbains et le MAN Lion’s Coach, l’actuel «Coach of the Year 2020», celle des cars de tourisme. L’expertise MAN Service Complete pour le service de remorques de camions s’est également hissée sur la plus haute marche du podium: «En décernant ce prix, les lecteurs honorent notre haut niveau de service et notre forte orientation client», explique Christoph Huber, président de la direction de MAN Truck & Bus Deutschland GmbH, avant d’ajouter: «Nous sommes vraiment très heureux que nos véhicules et nos services soient si appréciés, en particulier sur notre marché national, l’Allemagne, et par des personnes qui les utilisent quotidiennement. Nous ne pouvions pas espérer plus d’éloges.» La gamme de services financiers du groupe a également impressionné les lecteurs: pour la deuxième année consécutive, MAN Financial Services a ramené à la maison l’un des trophées les plus convoités, avec une nette avance dans la catégorie «Leasing/financement de camions».

Remise virtuelle des prix aux lauréats le 23 juillet 2020

En raison de la situation actuelle, ETM Verlag et DEKRA ont présenté les gagnants des célèbres ETM Awards de cette année lors d’une cérémonie de remise de prix virtuelle, une grande première. Elle a été diffusée sur Facebook, YouTube et eurotransport.de le 23 juillet 2020.

previous arrow
next arrow
Slider