MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Produits
Partager
LE MAN TGE 3.180 4×4 TIRE UNE MOISSONNEUSE-BATTEUSE

Les moissonneuses-batteuses sont des machines polyvalentes qui combinent de nombreux processus partiels: couper et moissonner la récolte, procéder au battage, nettoyer les grains («séparer le bon grain de l’ivraie»), procéder au rebattage des épis non battus, retirer les grains restants de la paille, placer les grains dans une cuve et la vider au moment opportun, éparpiller les menues pailles et étendre ou hacher la paille en andains.

Elle est certes de petites tailles, mais dotée de multiples possibilités: la nouvelle moissonneuse-batteuse Zürn 110 de la Haute école des sciences agronomiques, forestières et alimentaires HAFL à Zollikofen. Cette machine est utilisée pour le battage de petites parcelles dans toute la Suisse, où sont effectués, entre autres, des essais avec de nouvelles variétés à battre ou des méthodes de culture alternatives.

Le mini-batteur, pesant un peu moins de 2,5 t, est transporté sur une remorque à plate-forme spéciale, tirée par un MAN TGE 3.180 4×4. Le fourgon est équipé d’un système interchangeable Rockinger (boule/chape d’attelage) pour un poids total de la remorque de 3,5 t. Grâce à son moteur de 180 ch, sa boîte automatique à 8 vitesses et sa technologie intelligente à quatre roues motrices, il se déplace aisément tant sur les voies rapides que sur les chemins de terre.

Le MAN TGE 3.180 4×4 n’est pas seulement utilisé comme véhicule tracteur mais aussi comme «laboratoire mobile au sol». Les outils, les instruments de mesure et les échantillons de sol peuvent être stockés en toute sécurité grâce à un système d’étagères spécial. Le TGE 3.180 4×4 a été vendu et livré par ABAG Nutzfahrzeuge AG à Belp.

#4x4#MAN TGE#MAN TGE 3.180