MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Produits
Partager
LA FLOTTE MAN S’AGRANDIT DE PLUS EN PLUS

René Wuthrich SA a mis en service sept tracteurs routiers MAN TGS 18.430 de la dernière génération au cours des derniers mois. Cela porte à plus de 50 le nombre de véhicules MAN dans la flotte.

René Wuthrich SA, dont le siège est à Cornaux (NE), est l’un des acteurs majeurs de la logistique des combustibles et carburants. Plusieurs millions de litres sont transportés chaque jour, avec 75 camions-citernes et une centaine de collaborateurs travaillant sur différents sites dans toute la Suisse. Outre le transport de carburants, l’entreprise offre également à ses clients – parmi lesquels figurent toutes les grandes compagnies pétrolières – divers services tels que la disposition des flottes de véhicules ou la surveillance des niveaux de remplissage dans les stations-service.

Le respect des délais de livraison, la sécurité, la qualité et le respect de l’environnement ont toujours été au cœur des activités quotidiennes de l’entreprise familiale, qui est désormais dirigée par la troisième génération. L’une des pierres angulaires de cette politique est un parc automobile moderne, équipé de moteurs EURO VI et des derniers systèmes d’assistance à la conduite. Actuellement, 50 des 75 poids lourds arborent un lion MAN sur leur calandre, 45 d’entre-eux ayant été acquis au cours des cinq dernières années. Il s’agit en majorité de tracteurs routiers TGS 18.430 4×2, mais il y a aussi un camion à deux essieux, quelques-uns qui en ont quatre et un autre à cinq essieux avec des réservoirs intégrés. Les sept véhicules les plus récents portent également la désignation TGS 18.430 et appartiennent à la dernière génération de camions de MAN. Ils ont été livrés entre novembre 2020 et mars 2021 et sont utilisés quotidiennement depuis lors. La cabine TM (étroite, longue, de hauteur moyenne) est conçue pour les transports où une charge utile élevée est requise. En combinaison avec d’autres mesures d’optimisation du poids, cela rend les véhicules tracteurs TGS particulièrement légers, ce qui se traduit par un avantage décisif en termes de charge utile pour les camions-citernes, qui sont généralement chargés à un poids total de 40 tonnes. C’est également une raison importante pour laquelle MAN est désormais la marque principale de René Wuthrich SA. En outre, le bon rapport qualité-prix, la grande fiabilité et le niveau élevé des prestations de service jouent également un rôle important.

Grégoire et Laurent Wuthrich, ainsi que le spécialiste de la vente Benoît Pittet du Garage Barras SA, sont ravis des sept nouveaux membres de la famille MAN.
Vous pouvez voir les camions-citernes MAN blancs de René Wuthrich SA partout sur les routes suisses…
… mais aussi dans toutes les grandes installations de stockage de carburant, ce qui n’est pas surprenant avec 50 véhicules.
Outre les grands camions MAN, la flotte de René Wuthrich SA compte également des véhicules plus petits portant l’emblème du lion.
#MAN#MAN TGS