Indermühle Nutzfahrzeuge AG à Rekingen (AG) devient partenaire de service MAN. L’entreprise familiale argovienne, active dans les secteurs de la logistique des matières dangereuses, de la réparation de véhicules utilitaires ainsi que des transports publics et des voyages en car, a associé cette annonce à un festival «Rock the Truck».
Du rockabilly live des «B-Shakers» et de la fumée artificielle ont encadré le dévoilement d’un tracteur routier portant l’inscription “Indermühle Nutzfahrzeuge AG, nouveau partenaire de service MAN officiel à partir de janvier 2024” sur le pare-brise, équipé du nouveau système de rétroviseur de substitution OptiView de MAN.
Selon le Managing Director de MAN Truck & Bus Suisse SA Thomas Maurer, il existe déjà «une coopération de longue date basée sur la confiance» entre MAN Suisse et Indermühle Nutzfahrzeuge AG. Le volume de MAN (qu’il s’agisse de camions, de bus ou de VAN) ne cesse d’augmenter en Suisse et MAN a décidé d’être plus proche de ses clients avec un partenaire contractuel supplémentaire: «Avec le site de service de ce nouveau partenaire MAN, nous voulons encore mieux desservir le district de Zurzach et la partie supérieure du Fricktal avec MAN Service et développer d’autres capacités d’atelier.»
Indermühle Nutzfahrzeuge AG a déjà préparé la prochaine génération au sein de son équipe et voit en MAN un potentiel à long terme pour les deux parties, une véritable situation «win/win». «Nous commençons maintenant à introduire les mesures et les formations nécessaires et prévoyons un démarrage commun le 1er janvier 2024», a déclaré Thomas Maurer.
En guise de souvenir, Markus Hagenbuch, directeur d’Indermühle Nutzfahrzeuge AG, lui a offert une ammonite vieille de 150 millions d’années, découverte dans la carrière de Mellikon située à 500 mètres de là. «C’est pour vous remercier de nous permettre d’intégrer la famille MAN et de nous donner ainsi l’opportunité d’apporter une pierre importante à l’édifice», a-t-il déclaré. Le fait que le parc automobile d’Indermühle soit composé à 90% de véhicules MAN montre que le temps est venu.
La prochaine génération évoquée par Maurer s’est présentée sous les traits du chef d’atelier Christian Hagenbuch, fils de Markus, et de Thomas Schuhmacher, conseiller à la clientèle et directeur adjoint d’Indermühle Nutzfahrzeuge AG, qui ont organisé la fête. Pour les remercier d’éteindre régulièrement des «incendies» plus ou moins importants dans le quotidien de l’atelier, ils ont reçu chacun un extincteur.
Enfin, Sandra Traxler-Indermühle, présidente du conseil d’administration et de la direction du groupe Indermühle, a loué les efforts faits par les différents intervenants pour élever la collaboration avec MAN à un nouveau niveau. Cet événement marquait également la fin des deux années de travaux qu’à nécessité la rénovation énergétique complète de l’atelier pour véhicules utilitaires et du bâtiment administratif, ainsi que la mise en service de deux installations photovoltaïques d’environ 2000 m2.
Collaboratrices et collaborateurs, clientes et clients, fournisseurs et population locale, le festival «Rock the Truck» a réuni pas moins de 700 invités inscrits et répondu à toutes les attentes: une zone de restauration, des stands, une buvette, des animations pour enfants, un concert de rock, un truck meeting, des expositions de voitures anciennes (dont un poids lourd américain Oshkosh M911) et une visite du Hochrhein Container Terminal ont incité le public à rester jusqu’au bout de la nuit.
Quatre entreprises spécialisées sont réunies sous l’égide d’Indermühle Holding AG: Logistik AG, Bus AG, Nutzfahrzeuge AG et Support AG.
Chez Indermühle Nutzfahrzeuge AG, partenaire de service Renault depuis 12 ans, les professionnels de la réparation et de l’entretien s’occupent, en tant que partenaire de service complet possédant un atelier de 1500 m2, des véhicules indépendamment de leur catégorie de poids, de leur technologie de propulsion et de leur marque.
Tant les camions, les bus, les remorques, les semi-remorques, les silos que les citernes avec ou sans homologation pour les matières dangereuses y sont entretenus de manière professionnelle. Indermühle Logistik AG est l’un des rares transporteurs/logisticiens qui – avec les certifications ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 – transporte des produits issus de l’industrie chimique, pétrochimique et gazière, du secteur nucléaire et de la technique médicale.
Texte et images: Dominik Senn
Christian Hagenbuch et Thomas Schuhmacher, la nouvelle génération d’Indermühle Nutzfahrzeuge AG, dévoilent le tracteur routier qui annonce la bonne nouvelle.
La présidente de la direction du groupe Indermühle Sandra Traxler-Indermühle, Thomas Schuhmacher, Markus Hagenbuch et Christian Hagenbuch lors du lancement de la fête «Rock the Truck».
Markus Hagenbuch, directeur d’Indermühle Nutzfahrzeuge AG, et le Managing Director de MAN Schweiz AG Thomas Maurer avec l’ammonite sont les «Rolling Stones» de la nouvelle relation commerciale.