MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Produits
Partager
BEAUCOUP DE LIONS POUR LA CONSTRUCTION

La moitié de la flotte d’environ 40 camions d’Albin Borer AG à Erschwil (SO) provient de la marque MAN. En fait partie un nouveau TGS 41.510 à cinq essieux, avec lequel le chauffeur Steeve Schmidli transporte presque tout ce qui est nécessaire sur les chantiers.

Gravier, béton, revêtement, excavation – la liste est sans doute incomplète. C’est pourquoi Steeve Schmidlin résume très simplement ce qu’il transporte avec le nouveau MAN 41.510: “Presque tout ce qui doit être transporté dans le domaine de la construction”. Le chauffeur d’Albin Borer AG est quotidiennement sur la route avec ce camion. “Principalement dans les cantons de Soleure et de Bâle-Campagne”, dit-il. Il aime rouler avec ce robuste MAN TGS de 510 CV. C’est le bilan qu’il tire quelques mois et déjà de nombreux kilomètres après l’acquisition du nouveau véhicule.

Cinq MAN commandés en même temps

Le MAN TGS de Steeve Schmidli n’était pas le seul MAN livré à Albin Borer AG. Il faisait en effet partie d’une commande de cinq nouveaux camions pour l’entreprise de construction. Outre les 5 essieux, des tracteurs et un camion-silo ont également rejoint le parc de camions.
Celui-ci est aujourd’hui composé pour moitié de camions MAN. Deux autres marques se partagent l’autre moitié. Le fait que les camions MAN constituent la plus grande partie de la flotte d’Albin Borer AG est une réalité depuis des décennies. “Cela est également dû aux bonnes relations avec le représentant et au bon service d’ALFAG Egerkingen AG”, explique Roger Borer, directeur technique et fils du directeur et propriétaire de l’entreprise Anton Borer. Le bon service est particulièrement important pour les véhicules fortement sollicités chaque jour. “Nous sommes actifs dans le bâtiment et le génie civil”, explique Borer. “On y transporte beaucoup de matériaux comme du béton, de l’asphalte ou du gravier”.
Dans le génie civil, ce sont les travaux suivants qui sont réalisés par l’entreprise familiale: Revêtement, terrassement, construction de voies ferrées, construction de canaux, renaturation, profil rocheux, construction de routes, travaux souterrains et construction de conduites industrielles. Dans le domaine du bâtiment, la palette est également large: Bâtiments commerciaux et administratifs, bâtiments industriels et artisanaux, génie civil, bâtiments publics, déconstruction, assainissement et rénovation ainsi que construction de logements.
Avec des fraiseuses de revêtement, des camions-grues, des aspiratrices-excavatrices, des excavatrices araignées et des essuieuses, Albin Borer AG dispose également d’un grand nombre d’appareils spéciaux. Le recyclage et le service de bennes font également partie des prestations que l’entreprise fournit à sa clientèle.

Trois générations actives

La fondation de l’entreprise remonte d’ailleurs à l’année 1932. Et: elle est restée en mains familiales jusqu’à aujourd’hui. “Actuellement, la troisième, la quatrième et la cinquième génération sont représentées dans l’entreprise”, explique Roger Borer.
Il y a désormais 500 employés qui travaillent sur différents sites, outre Erschwil, entre autres à Laufen (BL) et à Bolligen (BE). Le nouveau siège principal d’Albin Borer AG est en cours de construction à Büsserach, non loin d’Erschwil. Il y aura sans doute suffisamment de place à l’avenir pour accueillir de nouveaux camions MAN.

Citation:

Le fait que les camions MAN constituent la majeure partie de la flotte d’Albin Borer AG est vrai depuis des décennies. Cela s’explique aussi par les bonnes relations avec le représentant et le bon service d’ALFAG Egerkingen AG.

Auteur: Daniel von Känel

5 essieux et 510 CV : le MAN TGS 41.510 est fait pour travailler dur dans le secteur de la construction. C’est pourquoi il fait partie de la flotte d’Albin Borer AG.
Le chauffeur Steeve Schmidli est satisfait du nouveau MAN TGS 41.510.
Albin Borer AG: (de gauche à droite) Andreas Jeker, responsable logistique, Céline Borer, gestionnaire, Anton Borer, propriétaire et directeur, Roger Borer, directeur technique.
2002: Albin Borer AG dans le magazine MAN à l’occasion de son 70e anniversaire.
Nouveaux MAN : quatre des cinq plus jeunes membres du parc de véhicules d’Albin Borer AG. Ils ont tous été mis en service en même temps.
#MAN TGS