MAN Truck & Bus Schweiz AG | Blog
À propos de nous
Langue
man-logo
Categories
À propos de nous
Langue
Produits
Partager
LES BUS DE LIGNE ÉLECTRIQUES MAN PRENNENT LEUR ENVOL DANS LA VILLE DE ZÜRICH

Dans la ville de Zürich, la mise en œuvre de la stratégie des bus électriques bat son plein. D’ici fin 2023, la flotte de bus des transports publics zurichois (VBZ) comptera plus de 48 bus à propulsion purement électrique par batteries. Environ 75% d’entre eux proviennent de la maison MAN Truck & Bus Suisse SA.

Dans le cadre de leur stratégie cohérente de bus électriques, les VBZ ont opté pour les bus urbains MAN Lion’s City E à batteries. Quatre bus articulés MAN de 18 mètres de long, entièrement électriques, circulent régulièrement depuis ce printemps sur les lignes régionales 161 et 165 et contribuent ainsi aux objectifs climatiques de la ville de Zürich. En effet, les bus électriques réduisent considérablement la consommation d’énergie et de carburant ainsi que les émissions de gaz à effet de serre et de bruit de la flotte de bus VBZ. Au cours de l’année 2023, 21 autres bus articulés MAN respectueux de l’environnement viendront s’y ajouter.

De plus, 15 bus électriques standard MAN Lion’s City 12 E de douze mètres de long, respectueux de l’environnement, seront mis en service quotidiennement à partir de cet automne sur les lignes de bus standard de la ville. Ces nouveaux bus MAN permettront à eux seuls d’économiser environ 350’000 litres de diesel et quelque 930 tonnes de CO2 par an pour la ville de Zürich.

Les batteries des bus standard de type “MAN Lion’s City E” garantissent une autonomie fiable de et jusqu’à 200 kilomètres par charge de batterie en service régulier. Pendant les pauses de service, elles sont rechargées au garage VBZ Hardau avec du courant “ewz” issu d’énergie renouvelable.

“Les bus électriques convainquent également par leur espace généreux, leur habitacle agréable et lumineux ainsi que leur faible consommation d’énergie”, explique M. Thomas Kobi, chef de projet des VBZ.

Quatre bus articulés MAN de 18 mètres de long, entièrement électriques, circulent régulièrement depuis ce printemps sur les lignes régionales 161 et 165, contribuant ainsi aux objectifs climatiques de la ville de Zürich.
À partir de l’automne 2022, 15 bus électriques standard MAN Lion’s City 12 E de douze mètres de long, respectueux de l’environnement, seront utilisés quotidiennement.